Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, les participants seront en capacité de :

  • Comprendre les enjeux stratégiques, organisationnels et technologiques liés à Internet
  • Avoir une vision claire de sa situation actuelle et de ses perspectives de développement
  • Identifier les besoins du club et les leviers de développement
  • Repenser son organisation sportive à partir des besoins et des comportements des pratiquants

Objectifs pédagogiques

La formation doit permettre aux participants de :

  • Concevoir leur plan de développement « club 3.0 »

A qui s'adresse la formation ?

  • Cette formation s’adresse aux dirigeants bénévoles et salariés du mouvement sportif

Programme

  • Sport et stratégies digitales
  • « L’expérience client » : pratiquants, bénévoles, spectateurs, fans
  • La stratégie de marque
  • Benchmark : ce que l’on peut apprendre du secteur marchand (et en particulier des startups du sport) en matière d’adaptation de l’offre à la demande
  • La communication digitale
  • L’impact du digital sur le financement des clubs
  • Le sponsoring nouvelle génération
  • Création et mobilisation de synergies
  • Conduite de changement : conception du plan de développement

Méthode pédagogique

  • Audit
  • Apports théoriques
  • Démarche participative : brainstorming, retours d’expériences, cas pratiques
  • Remise de supports pédagogiques

Modalité d'évaluation

  • Questionnaire de satisfaction
  • Grille d’évaluation « Mon club 3.0 »©

Certification

Attestation de fin de formation

Durée :

1 journée = 7 heures

Date :

13/10/2020

Horaires :

9h/12h - 13h/17h

Lieu :

Maison Régionale des Sports - 1039, rue Georges Méliès

Montpellier (34)

Accueil et logistique :

CROS Occitanie

Votre contact:

CROS Occitanie - 05 34 25 13 03

Tarif stagiaires

  • 20€ pour les salariés, les dirigeants bénévoles et les bénévoles occasionnels
  • 30€ pour les personnes en service civique et stagiaires

Prérequis

Nombre de places

12

Intervenant

CREALAD / Wise Mind

Inscrivez-vous