Toutes nos actualités
29/05/2019
Ce mardi, le CNOSF a lancé à l’issue de son Assemblé Générale sa chaîne télé : Sport en France

Une chaîne accessible gratuitement 24 heure sur 24 destinée à promouvoir les disciplines olympiques et améliorer l’exposition médiatique de l'ensemble des sports français.

« La programmation se fera indépendamment de l’audience. Si on a envie de passer un sport qu’on ne voit jamais le samedi à 20h00, on le fera, avance Denis Masseglia, le patron du CNOSF. Ça, c’est complètement différent de tout ce qu’on a vécu jusqu’à présent, où on nous disait "oui mais ça, ce n’est pas suffisamment attractif". Je crois en l’égalité des chances. »

Les images proposées par Sport en France pourront être reprises gratuitement par les chaînes concurrentes toujours avec cet objectif et volonté de promouvoir le sport français. " On veut du prosélytisme, on veut que tout le monde reprenne les images. C'est pour ça que l'on change complètement les codes dans lesquels on évolue aujourd'hui et qui veut que chacun veille jalousement à ce que ses images ne soient pas reprises par d'autres ", souligne Denis Masseglia. 

Les Mondiaux de longboard, qui se tiennent jusqu'à dimanche à Biarritz, ainsi que les Championnats d'Europe de canoë-kayak, organisés de aujourd’hui à dimanche à Pau, sont les deux premières compétitions retransmises en direct. 

Hormis la diffusion de compétitions en direct ou en différé, on retrouvera des reportages et documentaires, mais également de nombreuses émissions sportives.

Vous pouvez accéder dès aujourd'hui à la chaîne depuis les opérateurs Orange (chaîne 174), Free (chaîne 190) et Bouygues Télécom (chaîne 192). Elle sera également accessible dès le 25 juin sur les bouquets SFR et Numéricable

Vous pouvez également accéder directement à la chaîne en ligne ici : http://www.sportenfrance.com/

Autres actualités