UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR OPTIMISER LA COMMUNICATION (Formation n°56)


Date : 06/06/2019

Horaires : 9h-12h30 / 13h30-17h

Prérequis : Etre à l’aise avec les outils informatiques web et la navigation sur Internet. Etre muni d'un smartphone ou d'un ordinateur portable.

Lieu : Maison Régionale des Sports - 1039, Rue Georges Méliès - CS 37093 - 34967 MONTPELLIER CEDEX 2

Accueil, logistique et contact : CROS Occitanie - 05 34 25 13 03


 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

1. Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux.
2. Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
3. Définir sa stratégie digitale et communiquer autour de son association.
4. Se familiariser avec les outils de gestion.

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

Salariés, dirigeants bénévoles ou bénévoles occasionnels du mouvement sportif régional.

PROGRAMME

Comprendre l’utilité d’Internet et des réseaux sociaux
- Découvrir et comprendre les médias sociaux
- Les tendances du web 2.0 : présentation des caractéristiques des médias sociaux – focus Facebook
- La gestion de communauté

Découvrir les différentes façon de s’occuper de ses réseaux sociaux
- Raconter une histoire et contenu
- Le marketing de l’influence
- Le marketing viral
- Exemples et stratégies d’associations sportives

Définir et développer sa stratégie sur les réseaux sociaux
- Réaliser un audit de l’existant
- Définir les objectifs de la stratégie digitale en l’intégrant dans sa communication globale
- Identifier ses cibles et construire un plan éditorial
- Définir le ressources disponibles et suivre ses performances

L'e-réputation et la veille en ligne
- Identité numérique et e-réputation.
- Mettre en place un dispositif de veille.

Mise en pratique : comment assurer une bonne gestion de ses réseaux sociaux
- Quelques outils pour faciliter la gestion des réseaux
- Exercices : Création de contenu, relayer un message sur plusieurs canaux en même temps…

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

- Méthode participative : transmission des connaissances sous forme d’exposé pour la partie théorique et d’échanges afin d’adapter le contenu aux problématiques de chacun des participants.
- Chaque partie s’accompagne d’une cession de questions réponses et d’exercices facilitant ainsi l’acquisition des compétences.

MODALITÉS D’ÉVALUATION

Evaluation à chaud : Bilan et débriefing.


 

DURÉE : 1 JOUR = 7 heures

TARIF STAGIAIRES* :
- 20€ pour les salariés, les dirigeants bénévoles et les bénévoles occasionnels
- 30€ pour les personnes en service civique et stagiaires
- 50€ pour les fonctionnaires, agents publics et autres catégories

NOMBRE DE PLACES : 12

INTERVENANT : Stambouli Conseil

*Frais d'inscription

 

 

CERTIFICATION

Attestation de fin de formation