A l’issue de la formation, les participants seront en capacité de :
La formation doit permettre aux participants de :
Cette formation s’adresse aux dirigeants bénévoles, bénévoles occasionnels et salariés du mouvement sportif.
Accueil - Présentation des attentes des participants et de leur positionnement sur les objectifs pédagogiques.
Matinée de 9h à 11h : panorama des réseaux sociaux, chiffres & opportunités et tendances qui performent
1 - Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication digitale
2 - Panorama des chiffres, tendances & usages des réseaux sociaux en 2022
3 - Quels formats, quels contenus pour quels résultats ?
4 - Le contenu est roi, mais je ne n’ai pas le temps de créer, comment faire ?
Matinée de 11h à 12h30 : Professionnaliser ses actions sur Facebook et Instagram
5 - Connaître le fonctionnement d’un profil, d’un groupe et d’une page sur Facebook
6 - Animer et développer la communauté de sa page Facebook et de son compte Instagram
Après-midi de 13h30 à 15h30 : Atelier pratique avancé réseaux sociaux pro
7 - Construire une ligne éditoriale et un planning éditorial adapté à ma cible
8 - Optimiser sa communication Twitter ou Pinterest ou LinkedIn ou Youtube
Après-midi de 15h30 à 17h : Atelier pratique sur la gestion d’une campagne publicitaire sur Facebook (Instagram inclus)
9 - Les 2 modalités pour créer sa campagne publicitaire
10 - Audiences
Attestation de fin de formation
1 journée = 7 heures
02/12/2023
9h/12h30 - 13h30/17h
CDOS 66
Contact inscriptions :
Olivier LOPEZ : 06 31 85 59 13 - olivierlopez@franceolympique.com
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap
Pour plus de renseignements, contactez la référente handicap :
Marie PASQUIER : 07 84 18 41 69 - mariepasquier@franceolympique.com
Depuis 2021 : 6 formations sur ce sujet - 61 stagiaires formés
Taux de satisfaction (57 réponses) : 86%
Niveau requis : intermédiaire (une aisance avec l’exploitation Windows ou Mac, les navigateurs Internet ou les applications de smartphone facilitera l’assimilation des conseils).
II est conseillé que les stagiaires viennent avec un PC/MAC portable avec leurs contenus et les accès au compte de leurs réseaux sociaux. L’usage des tablettes et smartphones est limité dans cette formation.
10
Arnaud MAES (Web2 Conseil Formation)